Le parcours

Le parcours

Mélide - O Pedrouzo 34 kms


Très longue étape aujourd’hui, près de 35 kms, mais avec un faible dénivelé. Comme ces derniers jour, départ matinal avec la frontale. 

Peu de paysages nouveaux ; toujours ces petits villages qui ne reflètent pas la richesse avec ce décor bien spécifique à la Galice : les horreos devant les fermes, dans les jardins ces hauts choux utilisés pour la soupe. On ne coupe pas le chou mais simplement les quelques feuilles du bas nécessaires à la soupe ou à la potée du jour.

C’est dans ce décor, que, lors d’un Camino précédent, j’avais rencontré un vieillard qui m’avait confié une noix à déposer à la cathédrale de Santiago ; une anecdote qui m’avait, en son temps, inspiré une Nouvelle que vous pouvez lire ou relire en cliquant sur le lien ci-après :


https://nouvelles-sacre-chemin.blogspot.com/search/label/7-Le%20vieil%20homme%20et%20la%20noix?m=1


Aujourd’hui, ces petites fermes ont toutes disparu, remplacées par de grands ensembles agricoles qui dénaturent un peu le paysage avec des bâches de couleur couvrant les silos et de grosses bottes enrubannées. Ernesto n’est certainement plus de ce monde ; mort de vieillesse ou de détresse ! Paix à son âme !

Beaucoup de pèlerins sur le Chemin et de toutes nationalités : des coréens, lituaniens, Allemands et toujours beaucoup d’Espagnols. Je dis toujours que le Camino nous réserve des surprises. L’année dernière, sur celui de la Plata, j’avais marché avec des Estoniennes et un Italien. Ils avaient pris de l’avance sur moi, pas parce que je marchais moins vite, mais parce que l’une des dames avait une contrainte de travail et devait rentrer dans son pays. Arrivé à Santiago, j’avais retrouvé l’autre dame et l’Italien. Même surprise ce matin, en sortant d’Arzua, je retrouve Laurent, ce Français avec lequel j’avais fait les premières étapes de ce Chemin au départ d’Oviedo. D’après ses messages je le croyais déjà à Santiago . Il a retrouvé son amie Catherine, une fille charmante et sont accompagnés d’un autre Laurent, un Suisse. 

Ce soir nous fêterons les retrouvailles : apéro et dîner ensemble. 
























































Catherine et Laurent


Les deux Laurent

Catherine et Laurent








Avec Laurent le Suisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire