Le parcours

Le parcours

Ferreira - Mélide 20 kms

 La météo n’est pas bonne du tout pour les prochains jours et je crains d’arriver à Santiago avec la pluie ; ce sera dans deux jours. Moi qui rêvais d’une photo devant la cathédrale sur fond de ciel bleu, je pense que ce sera avec la cape et des nuages bien noirs derrière les tours ! Pas drôle !😩

Dès le départ, c’est la pluie qui m’accompagne ; une pluie glacée mêlée de rafales de vent qui vous transpercent le visage. Heureusement l’étape ne fait que 20 kms et il est bien connu que la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin ! Néanmoins, dans ces moments là, on ne peut s’empêcher de se dire : « qu’est-ce que je suis venu foutre ici ? » Mais très vite, la raison, l’emporte sur le coup de gueule et on se dit alors : « du canapé, je vais avoir tout l’hiver pour en faire » !

    À midi j’arrive à Melide, une ville réputée pour être la capitale du poulpe. Je ne l’aime pas lorsqu’il est cuisiné à la Galicienne, car je déteste le goût du paprika, alors je vais essayer de le trouver en salade, chaude ou froide. Après 327 kms et près de 8000 m de dénivelé on peut se permettre d’exiger !

Ici, à Mélide, mon Chemin, le Primitivo, fait jonction avec celui que l’on appelle le Camino Frances qui vient du Puy en Velay, mais aussi grossi, après les Pyrénées, de tous les autres Chemins français : autant dire que je ne serai pas seul sur les deux dernières étapes ! C’est celui que j’avais fait en 2014 avec un couple d’amis. Ce n’est pas le tronçon que je préfère, mais il est incontournable pour arriver au but. Utreïa comme l’on dit sur les Caminos !  




Départ avec la frontale.














Bel arc-en-ciel 















Eucalyptus 




















Les vaches aussi semblent se demander ce qu’elles font ici !


Repas de pèlerin !


Tout un art.



Ça rapporte pal mal le poulpe !🤣🤣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire