Le parcours

Le parcours

Pola de Allande - La Mesa 22 km


Le Chemin a changé de visage ; avec la variante empruntée par certains pèlerins, qui leur faisait gagner une étape, ce n’est pas tout à fait les mêmes visages que je retrouve sur le camino ce matin.

Les prévisions météo n’étaient pas bonnes pour aujourd’hui et, effectivement, vers 7 h, lorsque j’ouvre la fenêtre c’est le déluge. Il faut se faire une raison : pour que les paysages soient si beaux et si verdoyants, il faut bien qu’il pleuve de temps en temps ! Enfin, tout de même, ça aurait pu attendre une dizaine de jours ! Plus de peur que de mal, lorsque je me mets en route vers 8h 30, par miracle la pluie s’arrête ; il y a un Dieu sur ce Chemin ! Ou c’est peut-être l’Apôtre !

Ce matin petit déjeuner avec Éric,  un gars de Montréal ; je n’avais pas dîné hier, j’étais affamé, alors j’ai pris deux petits déjeuner.

Une longue montée de 7 km en sous bois, au bord d’un torrent, pour atteindre le point culminant de mon chemin, le col del Palo à 1146 m; Ensuite une descente où il faut assurer chaque pas au risque de glisser dans le ravin.

Passage à Montefurado ; un petit village d’une dizaine de jolies maisons faites de pierres et couvertes de laves ; il n’y a pas âme qui vive.

Je reçois un appel de Laurent, ce pèlerin avec lequel j’avais marché sur les premières étapes. Il a deux longueurs d’avance sur moi ; il vient de passer en Galice ; il me donne quelques bons tuyaux pour les hébergements à venir ; c’est ce qu’on appelle radio camino. Il me conseille de ne pas m’arrêter à Berducedo comme je prévoyais, car l’albergue n’est pas des plus confortables alors je pousse jusqu’à La Mesa, 5 km plus loin. Mais là, pas de chambre, je vais devoir me contenter du dortoir. Pas drôle ! Il va falloir mettre les boules quies !

Demain sera u. Autre jour ! 

 

Grandas de Salime


















Éric le Canadien de Montréal 










Le sommet au col del Palo










Système de tension des fils






Dommage il n’y en avait qu’un ; j’aurais pu faire une omelette ce soir🤣🤣





Berducedo






Mon déjeuner a l arrivée 





Mon gîte 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire