C’est aujourd’hui dimanche, mais si je ne consultais pas mon smartphone je ne m’en apercevrai pas car ici, dans cette campagne d’Asturies, rien ne nous raccroche au calendrier : pas d’église dont les cloches appellent les fidèles à l’office pour honorer le jour du seigneur, pas d’enfants dans les rues et beaucoup d’activité autour des fermes. De toute façon, dimanche ou pas, pour moi rien ne change, il faut avancer!
Beau temps avec au petit matin un voile de ouate au fond des vallées : tout simplement sublime ! Encore de belles photos aujourd’hui ! Je suis incapable de choisir les meilleures pour mon blog, alors je les mets toutes 😀
À mi-parcours le Chemin offre une variante par les sommets : le chemin des hôpitaux qui n’est pas praticable par la pluie et sans intérêt par le brouillard sans parler de la neige. Comme hier la pluie était annoncée je n’ai pas voulu prendre de risque et j’ai réservé un hôtel sur la variante par la vallée, à Pola de Allande ; dommage car le beau temps s’est maintenu et le camino des hôpitaux est réputé pour être encore plus beau. Il m’aurait fait gagner un jour, ce qui n’est pas forcément un gain car dans ce décor rien ne presse !
J’ai retrouvé le pèlerin japonais que j’avais rencontré en quittant Oviedo : super sympa, un pitre !
Arrivé à Pola de Allande vers 13 heures, l’heure d’une cerveza ! Ici il faut attendre 14h pour se mettre à table 😀.
Bon appétit ! Buen provecho comme l’on dit ici.
![]() |
Un roitelet que j’ai pu zoomer deux fois avant qu’il s’envole |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire