Le parcours

Le parcours

Lugo - Ferreira 26.5 kms

Quittant Lugo je passe sur un grand pont Romain qui enjambe le fleuve Miñio ; un fleuve qui va jusqu’au Portugal et se jette dans l’Océan Atlantique dans un large estuaire. Si j’ai une pensée particulière pour ce fleuve en franchissant le pont, c’est parce qu’en 2016, alors que j’étais sur le Camino de la Costa au Portugal, en traversant son large estuaire sur une barque de pêcheurs, j’ai cru que ma dernière heure était arrivée ; je vous laisse lire la nouvelle que j’ai écrite à ce sujet .


https://nouvelles-sacre-chemin.blogspot.com/search/label/1-Naufrage%20sur%20le%20Rio%20Minho?m=1

Depuis, on est devenu copain. Je l’avais retrouvé l’année dernier à Ourense  au nord ouest de Salamanca, alors que j’achevais le Camino de La Plata.

Aujourd’hui étape du même acabit qu’hier : un peu plus courte, même météo , la pluie est annoncée pour 14 heures ce qui signifie qu’il faut tout de même se presser.

Lorsque je quitte Lugo, le ciel commence à s’enflammer. J’aime prendre ces photos du soleil levant. Le problème, en Espagne, c’est qu’il y a des câbles et des poteaux partout, alors mieux vaut avoir Photoshop pour retoucher les clichés !

Beaucoup de monde sur le chemin ce matin,  et je ne suis pas surpris. L’explication tient au fait que nous sommes exactement à 100 km du but, et 100 km, c’est la distance minimale qu’il faut faire à pied pour obtenir la fameuse Compostella, ce document qui atteste que vous avez fait un des Chemins de Compostelle. De plus nous sommes samedi et je pense que certains ont pu se dire en famille : « tiens chérie, si on se faisait un Camino ce week-end, qu’en penses-tu ? » j’avais déjà connu cet afflux soudain de pèlerins ; c’était sur le Camino Frances à Sarria, là également à 100 kms de Santiago.

Lugo est une grosse ville qui, au fil du temps, s’est étendue bien au-delà des remparts. À 9h30, il y a 1h30 que j’ai quitté mon hébergement, et pourtant j’en suis encore à traverser un quartier résidentiel de la ville. C’est dire !

Beaucoup de bitume aujourd’hui, quelques bosses, pas de paysages exceptionnels, que des vaches et des horreos à photographier. En fait une étape dont le seul intérêt est de vous rapprocher un peu plus de votre but.



Mon dîner d’hier soir 😀😀







Avé Cesar 


Le pont et le fleuve Miño
















































Arracheur de betteraves

Y a du boulot !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire