Le parcours

Le parcours

O Cadavo - Lugo 29.5 kms

Très longue étape aujourd’hui : 30,5 km, mais moins de relief que les précédentes ; je suis passé de 1000 m à O Cavado à 500 m à Lugo. Mais tout de même 30 kms, c’est long !  Depuis mon départ à Oviedo, je n’ai traversé que des petits bourgs d’un millier d’habitants tout au plus. Lugo, où je viens d’arriver, compte 100 000 habitants. La ville est ceinte d’un rempart de 10  de haut avec une largeur de 4 à 7 m. Il a été édifié par les romains au 2 e siècle, il est classé à l’Unesco. Il est magnifiquement conservé.

Ce matin mes applications météo annoncent une belle matinée, mais la pluie à partir de 14 heures ; ça m’encourage à partir tôt. Lorsque j’ai pris mon petit déjeuner, j’ai demandé au serveur ce qu’il pensait que la météo du jour. Il m’a répondu tout de go : « il va pleuvoir toute la journée ». Il y en a qui ont l’art de vous mettre en boule dès le matin !

Le ciel est effectivement très chargé . J’ai bien peur que les nuages ne tiennent pas six heures sans craquer ! Je croise les doigts.

Comme tous les matins depuis quelques jours je rattrape Slowry, ce pèlerin japonais ; même si je pars tôt,et c’est le cas aujourd’hui , il part encore plus tôt que moi. En me voyant arriver il rit, il rit toujours. Nous marchons ensemble puis arrivons à un carrefour un peu particulier. Le fléchage indique une voie à droite et une à gauche pour aller dans la même ville de Castroverde. Il ne nous faut pas longtemps pour voir quel est le plus court parcours et quel est le plus long, car sur le plan, l’un semble en ligne droite et l’autre fait une large courbe. On se dit que chacun de nous va faire un des deux chemins. Slowry propose de le jouer à pile ou face. Résultat : c’est lui qui gagne le plus court ; bon prince il me laisse sa place. Aujourd’hui il ne fait qu’une demi étape ce qui veut dire que si l’on ne se voit pas à la jonction des variantes, on n’aura que les photos pour de souvenir l’un de l’autre. Alors on se congratule comme si effectivement nous ne nous reverrions plus car lui aussi a calculé :  il a pris le plus long et il marche moins vite (il le porte un peu dans son nom) . Buen camino Slowry ! C’est dommage que l’on ne se rencontre pas à Santiago, j’aurai tant aimé faire une photo avec lui devant la cathédrale. Mais le Camino n’est pas fini !

Aujourd’hui le chemin est assez monotone ; perdant de l’altitude je ne retrouve plus ces beaux paysages sur les montagnes, alors mon seul soucis maintenant est de gagner du temps, sur la pluie qui est toujours annoncée à 14 h mais également pour disposer de suffisamment de temps pour visiter Lugo. À 14 h j’arrive à Lugo et toujours pas une goutte de pluie ; j’ai bouclé les 30 kms en 6 heures ! Je vous laisse calculer la moyenne, avec 10 kg sur les épaules !

Le temps d’une bière et d’un sandwich et je part à la visite de la ville ; comme si je n’avais pas assez marché, je fais le tour des remparts : 2 kms 😀😀





Slowry





































 Chauffe eau solaire















Photos de Lugo







Bientôt 100 kms restants



Plus que 100kms 🤣🤣




La cathédrale de Lugo




Saint Jacques matmoros






Plaza Mayor 

Cheminde ronde sur les remparts 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire