Petite étape aujourd’hui ; une quinzaine de kilomètres ; la suivante sera du même calibre. J’avais prévu de regrouper ces deux étapes en une seule, mais c’était compliqué compte tenu des réservations de bus et d’avion que j’avais déjà faites. Et puis ça fera du bien de lever un peu le pied, d’autant que ces deux jours je n’aurai certainement pas le même temps qu’hier.
J’ai dîné hier soir avec Luc, un pèlerin Belge, un jeune retraité ; il est allé à Santiago et maintenant il est sur le retour (à pied) vers Oviedo puis Santander pour prendre un avion pour Bruxelles. Remonter un chemin n’est pas une chose facile car chaque pèlerin croisé, et il y en a beaucoup, y va de sa petite plaisanterie du type « t’es pas dans le bon sens amigo! » et de plus il faut lire le balisage à l’envers ; pas si évident ! Il était joyeux car il m’a expliqué avoir trouvé l’amour sur le Chemin. Vers Burgos il a rencontré une Colombienne et il ne se sont pas quittés jusqu’à Santiago. Elle est repartie dans son pays mais ont déjà plein de projets communs. Il est vraiment incroyable ce Chemin !
![]() |
Dîner avec Luc |
Ce matin au réveille mon premier soucis est d’ouvrir les volets pour me faire une idée du temps : soulagement, il ne pleut pas mais de toute évidence le ciel n’a pas la clarté d’hier : on croise les doigts !
J’ai pris le petit-déjeuner avec un couple et je me suis beaucoup interrogé ; la dame paraissait beaucoup plus jeune que l’homme et je n’ai pas pu savoir si c’était sa fille ou son épouse ; Il y a des questions que l’on n’ose pas poser ! Et puis finalement qu’elle importance ?
Les premiers kilomètres sont tout simplement magnifiques ; un sentier qui monte en pente douce le long de la colline et qui surplombe la ville offrant une vue magnifique sur Tineo. À mesure que j’avance, le soleil qui perce à l’horizon offre au paysage des couleurs sans cesse changeantes avant de disparaître derrière de gros nuages noirs. Je fais un petit détour pour visiter ce qu’il reste du Monasterio Santa Maria La Real de Obona. Visiblement il bien longtemps que les derniers moines ont quitté les lieux !
Je traverse de jolis paysages faits de collines et de pâturages avec au fond les monts d’Asturies qui seront au menu des prochains jours. Pas de pluie finalement, simplement un ciel un peu chargé et une certaine douceur : le pied !
Demain sera un autre jour !
![]() |
![]() |
![]() |
On pense que l’on n’est que randonneur et certaines choses nous rappellent quelquefois que l’on est sur un Chemin de Compostelle
![]() |
Mon hôtel |
![]() |
Potée Asturienne : boudin noir choux et lard |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire